Julien MARCLAND | Ballade poétique urbaine à Paris
1130
post-template-default,single,single-post,postid-1130,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Blog

Ballade poétique urbaine à Paris

  |   Non classé, Stage en Grèce

gtp_balladepoetique_3dec16

Rendez vous pour ce « poème de promenade » dans une de ces « zones » où l’histoire future de paris est entrain de se faire… ce sera une longue marche (pas dans les alpes désolé mais dans un coin du bassin parisien) une expérience du regard sur ce qui est sans nom encore et sans histoire, sur ce qui est entre, entre les choses et les êtres, et dont peut témoigner le langage bien que d’une façon transposée, topique et utopique, idéale… en allant s’égarer sur ces chemins sans repères définis de banlieue périphérique mais où la nécessité de se situer est d’autant plus grande… Inventons donc, capteurs sensibles, ensemble, ce happening poétique, et, en guise de poème, une gigantesque « tirade du chiffonnier » (mais contemporaine celle là) de Paris ! Départ 14h le 3 décembre devant le théâtre de la ville à Chatelet. Pass navigo recommandé. Destination secrète. Paf 15 euros.

IMG_0564

Une écriture traversée par le souffle de l’infinie complexité et précision des choses du réel, d’un temps et d’un espace donné en mouvement et en fragments, vus et perçus par douze paire d’yeux, produit en effet une sorte de « monstre textuel ».