Julien MARCLAND | Formateur | Ateliers
42
page,page-id-42,page-child,parent-pageid-18,page-template-default,ajax_leftright,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Formateur | Ateliers

LA043

Week end d’écriture poétique et bucolique dans le Loiret.

Prochain atelier le 17 et 18 juin 2017 !

Terine forestière du foyer du Petit Mondon

 

Julien Marcland donne des cours de théâtre et anime des ateliers d’écriture depuis une quinzaine d’années. Il a travaillé pour les « Ateliers de Théâtre Thierry Hamon », « Fra Angelico » ou encore pour « Le bal de Saint Bonnet » auprès de publics et de population variées tant scolaires qu’adultes, et à la rencontre de situations sociales très différentes.

Il a mis au point pour cela des modules de théâtre comme d’écriture adaptés à tous les terrains et populations rencontrées. Il est auteur en résidence mission dans le cadre de la construction du « Plus Petit Cirque du Monde » au collège Henri Barbusse de Bagneux en 2015. Julien Marcland a été par ailleurs professeur de français et de Philosophie au cours Colette, au cours Claude Bernard et à l’Ecole supérieure du Spectacle.

 

Propositions : 

 

« Fantômes », Atelier-laboratoire d’écriture dramatique (une fois toutes les deux semaines à Paris dans le cadre du projet du « Grand Théâtre de Paris », plus des week ends intensifs) avec le Théâtre de l’arc en ciel… 2016-2019… Création d’une forme de dramaturgie plurielle interactive.

https://coursfraangelico.fr/cours-hebdomadaires.html

 

Atelier en forme de poème collectif de promenade du 13 mai : https://www.facebook.com/events/207685749721906/

 

 

Week end d’écriture poétique et bucolique dans le Loiret.

Prochain atelier le 17 et 18 juin 2017 ! (120 euros logé, hors transport et nourriture)

https://www.facebook.com/lepetitmondon/?fref=nf&pnref=story

Me contacter

 

Témoignage :

« Je suis enchanté de ce que j’apprends avec Julien, et je n’ai pas encore fini mon cursus. Alors même que je fais cela pour le plaisir, les exercices proposés m’ont permis de gagner du temps dans l’écriture, notamment dans mon travail. Sa pratique m’a apporté beaucoup de rigueur, structure et exigence dans une écriture personnelle qui avait du mal à se contenir, les idées étant nombreuses. Enfin, il est sympathique ! A tester sans modération, donc ! »

Mathieu Jacquillat, président directeur général d’Art Affaires.